Assurance habitation

chien categorie 2 assurance

Assurance habitation avec chien catégorie 2 : notre expert vous conseille

Comme tout autre bien, l’acquisition d’animaux de compagnie ou de service nécessite une prise en charge, un entretien et des démarches administratives. Parmi les démarches à effectuer lorsque l’on possède un animal, l’assurance animaux reste la plus importante !

Une assurance animal, désormais obligatoire, permet aux propriétaires d’animaux de se protéger vis-à-vis de leurs responsabilités. En effet, certains animaux tels que les chiens de grade peuvent causer des dégâts parfois graves. Ces dégâts peuvent alors toucher les biens d’autrui ou encore peuvent se manifester en tant qu’atteinte de la personne en question. Le maître est alors seul et unique responsable de ces dégâts et doit en assumer l’entière conséquence qui peut engendrer une réparation et donc certains frais.

Lire la suite

assurance habitation telesurveillance

L’assurance habitation avec télésurveillance

L’installation des différents détecteurs au sein d’un domicile permet aux propriétaires d’être prévenus en cas d’accident domestique, incendie ou tentative d’intrusion. Cette technologie propose plusieurs avantages, alliés à une assurance habitation, le couplage ne peut qu’être de qualité. Le centre de télésurveillance est ainsi en mesure de faire intervenir immédiatement une équipe en cas d’urgence.

Lire la suite

assurance habitation abandon recours

Assurance habitation avec abandon de recours : que signifie cette clause ?

En préparant un contrat de location, vous pouvez rencontrer ce que l’on appelle une clause d’abandon recours. Appelée également clause de renonciation à recours, elle permet au propriétaire du logement de se protéger, ainsi que la responsabilité du locataire, en cas d’incendie. Découvrez dans le détail ce qu’implique la clause d’abandon de recours dans une assurance habitation pour le locataire ainsi que les cas dans lesquels cette clause est mentionnée dans les baux de location.

Lire la suite

assurance habitation divorce

Qui paie l’assurance habitation en cas de divorce ?

Au cours d’un divorce, il est préférable, bien que cela soit assez délicat, de se préparer aux complications qui peuvent survenir sur le plan administratif concernant par exemple, les cotisations des contrats d’assurances. En effet, la question peut se poser, qui des deux parties se verra payer ces tarifications ? Bien qu’il soit question de partager l’ensemble des biens dans une telle situation, le partage du paiement de l’assurance habitation reste un peu plus complexe. De ce fait, il faudra prendre en compte quelques paramètres afin d’être sûr d’accéder à tous les droits. Parmi ces points à prendre en considération on retrouve principalement le partage des biens, le statu du couple, le versement des pensions alimentaires, le titre et le moment d’occupation du bien.

Lire la suite