L’installation des différents détecteurs au sein d’un domicile permet aux propriétaires d’être prévenus en cas d’accident domestique, incendie ou tentative d’intrusion. Cette technologie propose plusieurs avantages, alliés à une assurance habitation, le couplage ne peut qu’être de qualité. Le centre de télésurveillance est ainsi en mesure de faire intervenir immédiatement une équipe en cas d’urgence.

Télésurveillance et assurance habitation, une alliance parfaite

La télésurveillance permet aux souscripteurs d’une assurance habitation d’avoir une garantie 24h/24 à n’importe quel moment de la journée de la sécurité de leur bien. Qu’ils soient en vacance ou en déplacement, les propriétaires peuvent être avertis des incidents qui se passent chez eux. Ainsi, selon le type de contrat signé, les services seront différents. En effet, le souscripteur parviendra à :

  • Activer des capteurs et des caméras de surveillance en cas d’intrusion,
  • Effectuer des contrôles sonores à partir d’un smartphone par exemple,
  • Envoyer un agent de sécurité sur les lieux,
  • Contacter en cas d’urgence ou de besoin, la police, les urgences ou les pompiers.

télésurveillance assuranceDe ce fait, la télésurveillance permet de renforcer la sécurité de tout l’habitat. De ce fait, beaucoup des assureurs encouragent leurs clients à choisir ces servies lors de leur souscription à un contrat d’assurance habitation. Le but est d’augmenter la sécurité en diminuant les frais de transaction concernant le contrat en plus du remboursement calculé à juste titre qui se fera en cas de cambriolage ou d’intrusion. Afin de bénéficier d’une telle réduction, il est important de déclarer l’ensemble du matériel par une simple lettre de recommandation destinée à l’assureur lui-même. Il est également possible de choisir les différents packs proposés. En effet, ces formules peuvent être plus qu’intéressante sur le plan financier. Pour parvenir à faire de bonnes économies, le duo télésurveillance assurance habitation est proposé à une tarification plus faible principalement s’il s’agit d’un premier contrat.

Relation entre niveau de sécurité et assurance habitation

Afin de cerner et cibler le montant d’une prime d’assurance, l’organisme en question tient en compte quelques facteurs à savoir les franchises, la localisation du logement, le niveau de sécurité qu’il possède ainsi que le statu du logement. Ainsi, l’analyse de ces éléments permettent à l’assureur d’évaluer avec beaucoup plus de précision, le taux de risque auquel est exposé le bien en général. Evidemment, lorsqu’un sinistre survient, plus ce dernier sera à risque, plus la prime sera élevée . Bien que dans la pratique il n’est pas forcément possible de modifier ces critères, l’assureur propose donc à son client de combiner à son contrat d’assurance un système de télésurveillance afin qu’il puisse faire des économies sur son contrat et sur cette prime fixée. Cependant, il sera important de ne pas confondre ce service avec la vidéosurveillance qui elle consiste à filmer en permanence les lieux aux horaires imposés afin de pouvoir respecter la vie intime et privée. La télésurveillance elle, utilisera les caméras uniquement en cas d’intrusion. Bien que cela ne soit pas forcément évident, prendre conscience de cette différence est très important étant donné que l’assurance habitation est obligatoire aussi bien pour le locataire que le propriétaire. Il est ainsi possible de comprendre le but de cette alliance, en plus de sécuriser le bien, une combinaison entre une assurance habitation et la télésurveillance permet aux souscripteurs d’être plus alaises avec leurs contrats. Ce qu’il faut savoir c’est qu’avec ce pack, au lieu d’une effraction toutes les deux minutes, ce nombre d’incidents a grandement diminué ce qui a ainsi dissuadé beaucoup de cambrioleurs à mettre de côté cette idée farfelue au risque de se faire prendre.

Laissez un commentaire