Assurance auto

assurance auto defaut de paiement

Quelle assurance auto après résiliation pour non paiement ?

L’assurance auto permet de protéger conducteur et véhicule dans certaines situations. Toutefois, celle-ci peut être résiliée si l’assuré ne procède par au paiement de ses mensualités. Or, la résiliation d’un contrat d’assurance auto peut avoir un impact lourd sur votre couverture. En effet, votre assureur peut résilier votre contrat d’assurance dans deux situations distinctes soit suite à votre demande ou bien à cause d’un fait survenu à l’exemple d’un non paiement. Pour cela, sachez que les assureurs en général, imposent le dépôt d’un relevé d’informations pour expliquer votre comportement par rapport à votre ancien contrat d’assurance et ce, que ce soit suite à un accident, à une perte de points ou à une suspension de permis. Ainsi, si vous souhaitez souscrire une nouvelle assurance, vous êtes dans l’obligation d’informer l’assureur de tous les détails se rapportant à votre problème de résiliation. Mais alors, quelle assurance auto choisir après ce type d’incidents ? C’est la question à laquelle notre article tente de répondre !

Lire la suite

assurance auto peu de franchise

Assurance auto avec peu de franchise : tout savoir

De nos jours, des millions de voitures sont en circulation, ce nombre augmente continuellement. Cependant, pour conduire un véhicule légalement, il faut absolument que ce dernier possède une assurance automobile. Le rôle principal d’une assurance automobile est de garantir une indemnisation de tout dommage que peut causer le conducteur à un tiers. Elle comprend également les frais de la prise en charge hospitalière et les dégâts matériels, que cela soit sur un autre véhicule ou sur un bien immobilier.

Lire la suite

résilier assurance auto avant échéance

Comment résilier une assurance auto avant échéance ?

Afin de conduire une voiture légalement, il faut impérativement que vous ayez un contrat d’assurance auto. Ce contrat vous protège des dommages que pourrait subir votre véhicule ou le véhicule d’un tiers ; votre compagnie d’assurance vous remboursera, en partie, le montant des réparations des dégâts.

Lorsque le contrat d’assurance touche à sa fin, vous pouvez tout à fait résilier votre contrat et choisir une nouvelle compagnie d’assurances. Il se peut également que pour une raison ou une autre, vous souhaitiez résilier votre contrat avant que celui-ci ne touche à sa fin. Découvrez tout à propos de la résiliation d’un contrat d’assurance avant l’échéance.

Lire la suite